Le journal d'une maman bretonne de cinq enfants ...
Des coups de coeurs, de gueule, de blues ...
Des recettes, des idees, des conseils ...
notre quotidien sans prétentions, sincère et drôle ^^

jeudi 9 octobre 2014

Et si la génétique nous jouait un mauvais tour ?

Quand nous avons su que bébé 5 était un garçon j'ai été sur le coup un tout petit peu déçu ...c est vrai pendant la grossesse je voulait une autre fille . 
Cette déception à durée un quart de seconde , j me suis vite dit que nous serions tranquille pour ses oreilles et ca c était un vrai soulagement . 

Dans un billet a l ouverture du blog , j expliquais la malformation de la trompe d'eustache de papa breizh . Ayant pri le X de sa maman , nos filles seraient touchées ( ou une chance sur deux, je ne sais plus ) , et en aucun cas nos garçons le seraient . 
Chose exact , puisque nos trois premiers enfants étant des filles et ayant cette malformation , et le quatrième un garçon et pas l ombre d un soucis au tableau ...même pas une micro otite ! 

Autant vous dire que c est sereine que la grossesse de titi breizh s'est passée sur ce point .

Des la naissance j'ai déchanté . 
Quand les quatre grands sont venus faire la connaissance de leur petit frère , papa breizh m'a fait remarqué que le bébé tout neuf n avait pas sursauté , a aucun moment ...et qu'avec 4 enfants surexcités dans la chambre il ne trouvait pas ceci très classique ...
Alors on a fait claquer la lourde porte de la chambre de la maternité ...rien ! 

J'ai quitté la maternité 36h après mon accouchement . 
A la maison l audition de titi breizh est devenu une obsession . 
Frapper dans les main collée à son oreille , crier " aaaaaaaaa taaaaaabllleeeee" ...rien ! Nous vivions a 7 au quotidien et il est vrai que rien perturbait titi breizh . 

La  malformation  de la trompe d Eustache entraîne des otites à répétions . Fragilise l oreille . 
Mimie breizh a du se faire grefferun tympan   presque tout neuf , s est même fait appareillée quelques mois tellement t son audition avait chuté . 
Les deux autres filles c est aussi le même  soucis . Pas de greffe pour le moment mais nous passons par des périodes difficiles . 

Aux trois semaines de titi breizh on a fait des tests et en effet il y avait bien une perte d audition mais du a un reflux gastrique . Un traitement et tout devait rentrer dans l ordre . 
Pendant ses deux premières années il a fait des otites à répétitions . Alors en février dernier notre orl nous a annoncé que ce n' était plus une question de reflux et qu en fait il était sûrement lui aussi victime de cette malformation ...alors il a eu sa première intervention , mise en place d aérateur . 

Demain je me rend à un rendez vous de contrôle . 
Demain on va savoir si ses oreilles qui lui font mal trop souvent vont l embêter pour toute sa vie .
 
Demain on va savoir si la génétique est mauvaise joueuse . ...

1 commentaire: