Le journal d'une maman bretonne de cinq enfants ...
Des coups de coeurs, de gueule, de blues ...
Des recettes, des idees, des conseils ...
notre quotidien sans prétentions, sincère et drôle ^^

jeudi 9 octobre 2014

Il y a deux ans ...

J me souviens détails par détail de cette journée ...

Depuis 24h je disais à papa breizh que je me sentais étrange . Vertiges , fatigue . 

Ayant eu un mois de septembre charge par le baptême de titi breizh pour lequel je mettais beaucoup investi et te
Grant d un week end de trois jours en Vendée seule chez des amis , la cause était toute trouvée . 

Ce mardi c'est en marchant au ralenti, la sensation d être ivre que je fais le vhin de l école . Installant même titi dans sa poussette plutôt que dans l'écharpe . 

Papa breizh m appel du travail , me demande de prendre rendez vous chez notre généraliste car l incident de la veille l'inquiétait . En allant débarrasser dans la cuisine , une grosse absence ...

Une amie vient boire le café , reste mange a midi en attendant papa breizh . 

14h je suis chez le médecin . Des tests paraissant absurdes s enchaînent puis il va chercher Mr dans la voiture et lui ordonne de m emmener aux urgences . 

Et la tout s'enchaîne ...scanner , injection , mise en place dans un lit coquille pour éviter tous mouvements 

L hôpital prévient mon mari que je pars pour les soins intensifs en noeurologue dans un chu plus grand . 
Étant consciente je préviens mon frère . 

De la j ai passé plusieurs examens , plusieurs jours dans ce service . 

De suite j ai été prise en charge pour que mon côté gauche revienne à la normal , par une équipe de professionnel . Infirmière  , kinésithérapeute , ergothérapeute ...

Étant jeune , volontaire et ayant fortement insisté je suis sorti au bout d une semaine pour une hospitalisation à domicile . Donc pendant plusieurs semaines j ai été suivi à la maison . 

En quittant le service on nous a demandé de ne pas oublié que j avais entre 30 et 40 pour cent de chance de refaire un avc dans les 5 prochaines années ...m en reste 3 .

Depuis les choses sont à peine différentes . Je vis comme tout le monde ou presque .
 
Si on le sait pas ca ne se voit pas . 
J ai pas tout récupéré les sensibilités et la force de la main gauche , donc si tu viens mangé à la maison je te demanderais peut être d ouvrir le pot de cornichon ou l emballage de jambon ^^

Profiter de chaque jour , vivre les choses comme on l'entend sont depuis une devise ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire