Le journal d'une maman bretonne de cinq enfants ...
Des coups de coeurs, de gueule, de blues ...
Des recettes, des idees, des conseils ...
notre quotidien sans prétentions, sincère et drôle ^^

samedi 11 octobre 2014

Devrais-je?

Tout est remonté quand la journaliste de tout une histoire m'a appelé il y a trois semaines . 
Elle voulait prendre des nouvelles , savoir si j'avais prit la décision de faire des recherches . Si je voulais passer dans " l'histoire continue " . 
Puis il y a deux heures j'ai raccroché le téléphone avec mon amie et des questions similaires à se qu elle vit m'ont sautés au visage . 

Il y'a deux ans j'ai appris par messagerie privée sur Facebook que mon père n'était pas mon père . Que durant mes 29 ans de vie, mes piliers, les personnes en qui nous sommes censés avoir le plus confiance m'avait  mentit . 

Enceinte de quatre mois et demi j'ai tout mis dans un coin de ma tête , ranger à côté du tiroir à gros mot dans mon cerveau ...

Puis Titi breizh est né ...fallait bien faire face à cette nouvelle . 

Tout d'abord elle m'a servi à faire le tri dans une famille compliquée . J ai pri le meilleur et j'ai laissé de côté se/ceux qui me portaient préjudice . 

Puis avec un nom, un prénom, j'ai commencé à faire des recherches sur Google ...trop vague , trop peu d'éléments et pas prête . 

Aujourd'hui hui j'aimerais savoir . 
Savoir qui je suis . 
Savoir si il sait que j'existe , si il a fait l'autruche ces 32 dernières années ou si ma mere m'a menti une fois de plus ...

Mais je n'entreprend aucune recherches . 
Pas parce que je ne veux pas ...mais pour pas blesser . 
Ce secret à remuer toute la famille , entre autre et surtout mes frères et ma sœur . Et j'avoue c est en grande partie pour eux que tout stagne . Je ne veux pas les blesser, les trahir si je rencontre une nouvelle famille ...
Je ne veux pas devoir une année choisir ou passer Noël , mon anniversaire , celui de mes enfants ...

Je me sens divisée , partagée .

2 commentaires:

  1. Je ne pourrais pas ne pas savoir... quitte à être déçue, je prendrais le risque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La publication de mon billet a tout accélère . Une personne apte à faire des recherches a retrouvé une piste sérieuse .

      Supprimer