Le journal d'une maman bretonne de cinq enfants ...
Des coups de coeurs, de gueule, de blues ...
Des recettes, des idees, des conseils ...
notre quotidien sans prétentions, sincère et drôle ^^

samedi 2 août 2014

Objectif 60

35,2...ça y' est j'ai dépassé le 35 tant redouté! 

Voilà je fais partit des grosses , fortes ...comme vous préférez le dire . 

Mais ça y est je sais que lorsqu on me regarde on me voit grosse...

J'avais entamé un suivi avec une diététicienne en septembre , j'étais presque motivée ...mais un échec . Peu de perte de poid , Noël dans la foulée et abandon.

6 mois ont passé , 6 mois stressant avec l'achat de la maison que bizarrement je n'ai pas bien vécu ...trop de stress...

Plus le stress est grand , plus la fréquence de la cuillère dans le pot de pate a tartiner l'est aussi ^^

Ce chiffre de 35 fut un déclic, mais ni le premier ni le principal . 
Le fait de ne pas me sentir a l'aise , même au milieu de mes plus proches amis .
Le fait d'être en stress total 10 jours avant un événements parce que c'est sur peu importe comment je vais m'habiller ça ira pas . 
Ne pas me lever danser dans une soirée avec les gens que j aime parce que je suis mal a l'aise dans mon corps . 

STOP

Mardi j'ai été voir une nutritionniste , un vrai médecin en nutrition . 

Elle m'a osculte, mesure , pesée ...poser des patchs sur le corps et avec sa petite machine et mes mensurations a déterminé le nombre de calories journalière dont besoin .

1500 calories ...

Je suis partie avec une feuille de route et quelques recommandations . 

Mardi 29 juillet 2014 je pesais 86,6 kg 
Je la revois le 19 août . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire