Le journal d'une maman bretonne de cinq enfants ...
Des coups de coeurs, de gueule, de blues ...
Des recettes, des idees, des conseils ...
notre quotidien sans prétentions, sincère et drôle ^^

mercredi 3 décembre 2014

Gallettes de légumesCarottes et Panais



J'avoue que je ne suis pas a plaindre, mes minis chéris (d'amour que j'aime a la folie de tout mon coeur pour toute la vie ^^ ) , ne sont pas compliqué pour les repas .

Se qui est compliqué c'est de diversifier un peu , de les étonnner dans leurs assiettes!

J'ai trouvé sur un blog de cuisine une recette de galettes de légumes, je l'ai modifié et mis aux quatité pour ma famille presque XXL


Ingédients :

2 beau panais
10 belles carottes
2 jaune d'oeuf
200g de gruyere rapé
12 c à s de farine
4 c à s de chapelure
2 grosse cuillère à soupe de beurre
sel/poivre/muscade

N'hesite pas a diviser en deux si vous êtes moins ^^ 


 
On commence tout d'abord par éplucher les légumes et on les coupe en morceaux moyennement gros
On les cuit (ici 40 min à la vapeur mais on peut les cuire à l'eau)
il faut qu'ils soient bien cuit 


Une fois qu'ils sont cuit, on les mixe...(ici au mixer plongeant)
J'ai laissé quelques morceaux pour avoir de la texture en bouche, mais vous pouvez faire une purée très mixée si vous préférez


On ajoute ensuite le beurre

on mélange bien jusqu'à ce qu'il soit bien fondu
puis on ajoute le gruyere et on mélange 


Puis le jaune d'oeuf
on mélange


Puis on ajoute de la chapelure, on sale et on poivre, on rape un peu de muscade
on mélange

 Puis on fini par la farine, on mélange afin d'obtenir une purée un peu plus épaisse


On fait ensuite chauffer une poêle avec de l'huile
et on fait des petit tas d'environ 1 c à s de purée que l'on écrase du dos de la fourchette
on fait cuire à feu...pas trop vif (sinon ça crame^^)


On les retourne au bout d'environ 1 minutes...
enfin en fait faut vérifier régulièrement et les cuire à vos goûts...donc je peux pas donner de temps précis^^


 




Je les ai mangé comme ça , pour les minis j'ai fait revenir des lardons que j ai incorporé dans leur galettes ! 

Bon appétit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire